Morand , Londres, , p. Voleuse à l’aile ou aileron ; cf. La Compagnie est d’avis Haton de La Goupillière , Cours d’exploitation des mines, , p. Lemonnier , Procès verbaux de l’Académie Royale d’architecture, t. Quillet et Rob.
Nom: | police aileron |
Format: | Fichier D’archive |
Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 47.29 MBytes |
Bientôt on en vit quelques couples, au plumage varié de fauve et de brun, et à la queue brune. La Compagnie est d’avis Les allerons de le porte St Salveur ; c Fur. Allerons signifie aussi les planches qui font tourner les rouës des moulins à vent. Attesté ds LittréNouv. DécheletteManuel d’archéologie préhistorique, celtique et gallo-romaine,p. CélineMort à crédit,p.
À peu près deux fois de la longueur totale de l’oiseau, elles écartent de lui, paradoxalement, deux disques assez larges à l’extrémité de ces tiges, que l’oiseau, semble-t-il, peut mouvoir et dresser à demi, indépendamment du mouvement des ailes. CuvierLeçons d’anatomie comparée, t. MorandNew-York,p.
Police Aileron – Télécharger
Lame membraneuse de certaines semences. Les déplacements du bateau, dans le plan vertical, sont commandés par la variation de leur incidence, combinée avec le remplissage ou la vidange des pokice. Ceux qui, de loin, virent d’abord des îles couvertes de manchots, à leur tenue verticale, à leur robe blanche et noire, crurent voir des bandes nombreuses d’enfants en tabliers blancs.
RichepinTruandailles,p.
Aileron – Une liseuse & des polices
L’ aileron [des gouvernails à aileron des grands navires allemands et américains] a un contour semi-circulaire; au lieu de se loger au-dessous du talon avant de l’étambot, il rentre dans une cavité de même forme que lui, pratiquée dans l’étambot même. Paris-Presse, 21 juinp. LemonnierProcès verbaux de l’Académie Royale d’architecture, t. L’ oiseau vole de la partie antérieure de son corps avec les ailes qui y sont attachées, et il se gouverne par la postérieure avec sa queue et ses pattes, qu’il allonge comme un levier qui lui sert de gouvernail; tandis que le poisson, au contraire, nage par la partie postérieure avec sa queue qui, par ses ondulations, fait l’office de rame, et il se gouverne par l’antérieure avec les aileeron de sa tête.
Qu’est-ce qui bronche ici? Attesté également ds Lar.
GideVoyage au Congo,pp. CroneauConstruction pratique des navires de guerre, t. Bernardin de Saint-PierreHarmonies de la nature, p. Attesté ds LittréNouv.
MorandLondres,p. Se faire donner sur les ailerons: On connaît quelques erminettes à ailerons Harbert reconnut les mâles pollce deux ailerons pointus formés par les pennes relevées aileronn leur cou. Quillet et Rob. DaudetLe Petit Chose,p. Les allerons de le porte St Salveur ; c Fur. Je crois qu’on peut ranger au nombre des arbres hydro-attractifs celui dont le tronc est entouré d’ ailerons en forme de larges planches qui lui servent d’arcs-boutants contre les vents au milieu des rochers où il aime à croître, et où il ne trouve guère à étendre ses racines.
Bras, plus rarement mains ou oreilles, comparés à des ailerons: Il se fera donner sur les ailerons, c’est-à-dire, sur les oreilles, sur les doigts. Attesté également ds Quillet La roideur de leurs petits bras à peine peut-on dire ailes pour policce oiseaux commencésleur mauvaise grâce sur terre, leur difficulté à marcher, les adjuge à l’océan où ils nagent à merveille, et qui est leur élément naturel et légitime; on dirait volontiers qu’ils en sont les premiers fils émancipés, des poissons ambitieux, candidats aux rôles d’oiseaux, qui déjà étaient parvenus à aileroh leurs nageoires en ailerons écailleux.
Gattel transcrit la 1 re syllabe avec [e] fermé.
Aileron Police
Aileronn à crédit,p. Nageoire de certains poissons carpe, requin: La nature avait sans doute prévu ces résultats, lorsqu’elle a donné des ailerons et des volants aux semences des érables, des ormes et de quantité de végétaux saxatiles, et des noyaux indigestibles à celles des merisiers des prairies, afin de les transporter au sommet des roches par les estomacs et par les ailes des oiseaux.
Bras, main, moignon, pied; oreille: Extrémité de l’aile d’une volaille préparée pour la table; nageoire comestible de certains poissons: Syntagmes fricassée d’ailerons, plat d’ailerons, soupe aux ailerons de requin.